top of page

Hebdo Crypto – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 25/04 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.


L’actualité crypto en bref

La Centrafrique fait de Bitcoin une monnaie légale. Cette mesure survient dans le cadre d’une loi pro crypto qui s’inscrit dans un plan de redressement et de consolidation de la paix.

Le réseau de seconde couche Optimism s’apprête à lancer son jeton de gouvernance. Intitulé OP, celui-ci sera distribué via plusieurs airdrops.

StepN en proie aux attaques de type phishing. Ainsi, Peckshield a révélé que de plus en plus de faux sites StepN tentaient de berner les utilisateurs de l’application pour dérober leurs précieux NFT.

Une faille découverte sur Solana. Ainsi, celle-ci permettait de créer de l’argent à partir de rien lors des swaps de valeurs stables. Heureusement, celle-ci a été corrigée à temps.

Nike se lance dans le monde des NFT. La marque a annoncé le lancement d’une collection de sneakers virtuelles intitulée Cryptokicks. Celles-ci sont disponibles pour les utilisateurs possédant une Rtfkt Mnlth Box.

Nouvelle semaine, nouveau point fiscalité des cryptomonnaies pour bien préparer sa fiche d’imposition.


Les 6 métriques de la semaine

247 TWh, c’est la consommation énergétique totale du minage de Bitcoin. À titre de comparaison, celle-ci est 25 fois moins énergivore que la climatisation aux États-Unis.

7,6 millions de dollars, c’est le montant proposé par le protocole Beanstalk au hacker pour qu’il restitue les fonds. Cela représente 10% des 76 millions de dollars dérobés la semaine dernière.

162 milliards de dollars, ce sont les gains totaux réalisés par les investisseurs cryptos en 2021. De leur côté, les Français totalisent un gain de 4 milliards de dollars.

75 $, c’est le montant qui sera distribué mensuellement par Binance aux Ukrainiens. Pour récupérer cette somme, ces derniers devront se procurer la nouvelle carte de crédit de Binance, intitulée Binance Refugee Crypto Card.

1 million de dollars, c’est le butin réalisé par le hacker du protocole Zeed. Cependant, ce dernier a malencontreusement détruit le contrat détenant les fonds avant de récupérer le butin. Les fonds dérobés sont ainsi bloqués à tout jamais.

2,8 millions de dollars, c’est le montant dérobé par un pirate lors d’une attaque phishing ayant ciblé le projet Bored Ape Yacht Club. L’attaquant a pu commettre son forfait après avoir pris le contrôle du compte Instagram du projet.


Commentaires


bottom of page