Les terrains virtuels et les projets de metaverse n’ont pas échappé à la chute fulgurante du marché des actifs numériques.
La semaine dernière, les cours des jetons de Decentraland (MANA), The Sandbox (SAND) et Otherside (ApeCoin) ont baissé de près de 30%. Les prix des terrains virtuels ont également chuté.
De leur côté, les terrains virtuels du projet Pavia basé sur Cardano ont vu leurs prix chuter à 90 $.
Au cours des sept derniers jours, les prix en ETH des terrains virtuels du metaverse ont baissé de près de 40%. Sur la même période, Ethereum a dégringolé d’environ 31 %. Cela signifie que la valeur en dollar du marché de l’immobilier virtuel a chuté de 55 %. Les prix des terrains virtuels sur Otherside
Lancé par Yuga Labs, Otherside fait partie des metaverses les plus médiatisés en 2022. Malgré les cyber-attaques successives qui l’ont ciblé, le projet attire toujours les investisseurs et certaines célébrités américaines.
Alors que Yuga Labs tente de séparer le projet Otherside d’Ethereum, la DAO ApeCoin souhaite rester sur cette blockchain. Ce désaccord a récemment déclenché une baisse du prix d’ApeCoin par rapport à Bitcoin. Cependant, la dépréciation des terrains virtuels du projet ne s’est fait sentir qu’à partir de cette semaine.
Actuellement, le prix du terrain virtuel le moins cher sur Otherside s’élève à 1,7 ETH, soit 2 000 $. Ce montant s’avère d’ailleurs inférieur au prix de lancement.
Il y a une semaine, le prix du terrain virtuel le moins cher était d’environ 2,3 ETH. Puisque le cours d’ETH oscillait autour de 1 900 $, cela équivalait à près de 4 450 $. Avant la chute du marché, le prix d’ETH était de 3 000 $, alors que les terrains Otherside valaient plus de 3 ETH. Les prix des terrains virtuels de Sandbox chutent à 1 800 $
Parmi les projets metaverse dont le prix a chuté figure The Sandbox. Ce projet, qui a également attiré les stars américaines et les investisseurs, a été durement touché par la crise du marché. Aujourd’hui, le prix moyen de ses terrains virtuels ne dépasse pas les 1 800 $.
De tous les projets metaverse lancés au cours des dernières années, seuls quelques-uns ont réussi à susciter l’intérêt du public. Le nombre d’univers virtuels ouverts qui offrent des parcelles gratuites augmentera. Par conséquent, les cas d’utilisation des plateformes ayant des terrains limités peuvent être réduits.
Cependant, The Sandbox, qui est l’un des premiers projets créés sur une infrastructure blockchain, fait partie des rares metaverses qui pourraient survivre, voire se développer. En effet, MasterCard a récemment conclu des accords avec plusieurs sociétés spécialisées dans les NFT, notamment The Sandbox. Grâce à cet accord, il sera bientôt possible d’utiliser MasterCard sur la marketplace NFT du projet. Decentraland reste en tête de liste
De grandes entreprises mondiales telles que Samsung, Adidas et HSBC ont déjà dépensé des centaines de milliers de dollars sur Decentraland. En tant que premier univers virtuel ouvert sur la blockchain, Decentraland a longtemps été considéré comme le projet le plus cher. Alors que le metaverse Otherside a perdu ce titre juste après son lancement, ses pertes récentes nous donnent quelques indices sur la place de Decentraland sur le marché.
MANA fait partie des altcoins les plus détenus par les baleines Ethereum. De plus, comme cet univers virtuel est déjà ouvert, il connaît un grand trafic de jetons. MANA est en effet l’un des rares tokens à avoir chuté moins fortement que Bitcoin la semaine dernière. Les terrains de WorldWide Webb : 0,45 ETH
Les prix des terrains virtuels de WorldWide Webb, l’un des metaverses les plus appréciés du marché, ont chuté à 0,45 ETH. Les petits appartements du projet, disponibles sur OpenSea, ont perdu 30 % de leurs prix au cours de la semaine dernière.
Le projet propose des graphiques pixélisés et dispose d’une grande base d’utilisateurs actifs. Les prix de ses petits appartements sont tombés à 500 dollars, tandis que ses logements de superficie moyenne s’échangent à 630 dollars. Prix des terrains virtuels : le metaverse Pavia
Bien que la plupart des metaverses soient basés sur Ethereum, certains projets ont choisi d’autres blockchains comme Solana (SOL), Avalanche (AVAX), BSC et Cardano (ADA).
Le metaverse Pavia, basé sur Cardano, a été durement secoué par la chute du marché. Récemment, les prix de ses terrains virtuels s’élevaient à 300 $. Aujourd’hui, ces parcelles s’échangent à 90 $ sur JPG Store, une plateforme NFT basée sur Cardano.
Outre les terrains virtuels, d’autres produits liés au metaverse et aux jetons non fongibles subissent de plein fouet la crise actuelle du marché.
コメント