Ripple examinera la possibilité d’une introduction en bourse (IPO) une fois que la société aura résolu ses problèmes juridiques avec la Securities and Exchange Commission (SEC).
Lors d’un entretien pour la CNBC au Forum économique mondial de Davos, son PDG Brad Garlinghouse a déclaré que les “bons progrès” de Ripple avec la SEC pourraient aboutir à une offre publique dès la fin de cette année.
“Je pense que nous voulons obtenir aux États-Unis une certitude et une clarté avec la SEC. J’espère que celle-ci ne ralentira pas ce processus plus qu’elle ne l’a déjà fait.”
Brad Garlinghouse
“Cela dit, nous sommes certainement à un point de la situation où il s’agit d’une possibilité. Et nous examinerons cette option une fois que nous aurons réglé ce litige avec la SEC”, a-t-il déclaré.
La SEC a intenté un procès contre Ripple en décembre 2020, accusant la société, Brad Garlinghouse ainsi que son ancien PDG , Christian Larsen, d’avoir levé des fonds par le biais d’une “offre de titres non enregistrée” en 2013.
Ripple affirme que le XRP n’est pas une valeur mobilière
Ripple a soutenu que la pièce numérique ne devrait pas être traitée comme une valeur mobilière. En effet, cette désignation la soumettrait à un examen réglementaire beaucoup plus strict.
Le XRP de Ripple, sixième cryptomonnaie du secteur en termes de capitalisation boursière, est en baisse depuis novembre et a chuté de 42% au cours des 30 derniers jours seulement.
De plus, les actions liées aux cryptomonnaies ont également été malmenées. Robinhood, qui propose des échanges de devises numériques, a vu ses actions chuter de 50%, tandis que celles de Coinbase ont perdu près de 75% cette année.
Alors que le froid de l’hiver crypto commence à mordre, M. Garlinghouse garde espoir dans la croissance de Ripple, à condition que la SEC donne son feu vert à la société.
Il a notamment déclaré à CNBC que la demande pour le produit de paiements transfrontaliers de XRP, appelé On-Demand Liquidity, s’est multipliée par huit depuis l’année dernière.
“Notre croissance se fait presque entièrement en dehors des États-Unis. Je pense que cela va probablement durer jusqu’à ce que nous y obtenions la clarté et la certitude que nous avons recherchées “, a déclaré M. Garlinghouse.
Commenti